Suivez-nous

Divers

Plus d’avis sur les apps depuis les version bêta iOS 9, El Capitan

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-156.jpg

Apple a entendu les plaintes des développeurs – certaines du moins – qui s’inquiétaient d’une épidémie de commentaires négatifs concernant leurs applications si celles-ci ne fonctionnaient pas correctement sur les versions bêtas d’iOS 9 ou El Capitan. Les développeurs se trouvaient dans une situation impossible : ils ne pouvaient adapter leur logiciel avant la sortie des premières versions bêtas – comment auraient-ils pu ? – mais si par malheur, et bien contre leur volonté, leur logiciel ne fonctionnait pas, des utilisateurs – qui n’avaient pas compris ce qu’implique l’adhésion a un programme de bêta test – pourrissaient les commentaires et les notes de l’app concernée.

C’est fini depuis les 4e versions bêta d’iOS 9 et El Capitan : désormais, ces versions empêchent de publier un commentaire sur l’App Store. La nouvelle est accueillie avec un “ouf” de soulagement par les éditeurs et développeurs.

Apple n’a pas précisé si elle entendait effacer les commentaires désobligeants déjà publiés, ou pas. La Pomme n’est toujours pas, cependant, d’une limpidité exemplaire quant aux règles concernant la gestion des versions bêtas de ses systèmes d’exploitation : certains programmeurs se sont vu reprocher de mentionner la compatibilité de leur app avec celles-ci. Un paradoxe qu’Apple réglera sans doute. Un jour. Lui aussi.