Suivez-nous

iPhone

iPhone 6S, un lancement XXL ?

neilime

Publié le

 

Par

iphone_500300.jpg

Apple serait-elle en train de se préparer au plus gros lancement d’iPhone de tous les temps ? C’est une possibilité si l’on en croit le formulaire 10-Q qu’Apple envoie chaque trimestre aux autorités américaines de la bourse.

Dans la dernière livrée du document, la société annonce un engagement hors bilan de 26,5 milliards de dollars. Ces engagements représentent, en simplifiant à l’extrême, les commandes fermes pas encore payées à ses fournisseurs. Pour Katy Huberty qui travaille chez Morgan Stanley, cette hausse, de 26% d’une année sur l’autre et de 15% par rapport au trimestre précédent, représente peu ou prou le nombre d’iPhone supplémentaires qui devraient être disponibles au lancement en septembre prochain ou en tout cas l’augmentation des ventes qu’Apple prévoit pour le lancement.

En effet, 22 milliards sont spécifiquement dirigés vers la sous-traitance et les achats de composants, une hausse de 41 % sur ces catégories, ce qui laisse supposer une très forte augmentation de la production ce trimestre en vue du lancement.

Apple’s $26.5B in purchase commitments (…)