Suivez-nous

Economie

iPad, parts de marché toujours en baisse

neilime

Publié le

 

Par

ipad_pdm_2q2015.png

Pour Apple et son iPad, les trimestres se suivent et se ressembent : tous les trois mois depuis un an et demi, le nombre d’unités écoulées baisse malgré les différentes initiatives pour relancer la machine, dont un partenariat important avec IBM ou une collaboration avec les services de poste nippons.

Si le marché global des tablettes baisse au niveau mondial, celles d’Apple chutent plus vite, entraînant de fait une baisse des parts de marché. Selon les chiffres d’IDC, la Pomme aurait perdu plus de trois points de parts de marché entre le 2e trimestre 2014 et le 2e trimestre 2015, accusant une baisse des ventes de presque 18 %.

Samsung, toujours deuxième baisse aussi avec des ventes en recul de 12 %, la part de marché passant de 18 à 17 % au niveau mondial. En revanche les numéros 3, 4 et 5 du top 5 continuent de gagner des parts de marché. Lenovo gagne presque un point à 5,7 % du marché, Huawei prend 2 points à 3,7 % et LG Electronics gagne 2,6 points à 3,6 points.

Au-delà du top 5, les autres fabricants de tablettes totalisent 45,6 % en baisse d’environ un point par rapport à la même période en 2014. Au niveau mondial, la baisse par rapport au 2e trimestre 2014 est de 7 % selon IDC.

Worldwide Tablet Market Continues to Decline (…) (via)