Suivez-nous

Périphériques et accessoires

CarPlay, les Volkswagen compatibles arrivent en concession

neilime

Publié le

 

Par

apple_carplay_5098.jpg

Cela avait été annoncé en début d’année, Volkswagen devait lancer cette année ses premiers modèles de voiture compatible avec CarPlay, le système d’Apple qui permet de déporter l’affichage d’un appareil iOS sur l’écran de la voiture. Le but étant de pouvoir utiliser les applications compatibles comme la navigation, la lecture de la musique ou des radios dispo sous forme d’applis, la synthèse vocale et la dictée des SMS ou encore la communication avec Siri.

C’est donc chose faite, la filiale américaine de Volkswagen a annoncé que les premiers véhicules compatibles de la marque avaient atteint les concessions américaines. Les véhicules compatibles sont ceux équipés du système MIB-II du constructeur, il prend en charge les interfaces CarPlay et Android Auto, mais aussi les services intégrés du constructeur grâce à Car-Net pour contrôler certains éléments à distance comme la fermeture centralisée, le klaxon, les appels de phare, la localisation du véhicule en cas de vol, le suivi et les informations de diagnostic ou encore la notification automatique en cas d’accident.

Le système MIB-II est inclus dans le prix de la voiture, tout comme l’accès à CarPlay. En revanche, les fonctions Car-Net sont vendues 199 $ par an après 6 mois gratuits. Le système sera inclus dans une grosse partie de la gamme des nouveaux véhicules de la marque, entrée de gamme exclue. Les premiers véhicules, comme la Golf R et le Tiguan arrivent ces jours-ci dans les concessions.

Communiqué de presse Volkswagen (via)