Suivez-nous

Economie

États-Unis, iPhone et iOS gagnent des parts de marché

neilime

Publié le

 

Par

pdm_usa_smartphone_os_comscore.png

Si au niveau mondial, Apple se débrouille plutôt bien avec ses ventes d’iPhone, aux États-Unis, ce sont des palettes complètes qui partent tous les jours au point qu’Apple se classe toujours premier loin devant Samsung aux États-Unis et rattrape Android du côté des systèmes d’exploitation mobiles si l’on en croit les chiffres de comScores.

Sur une moyenne de trois mois consécutifs jusqu’à mai, Apple représentait 43,5 % des ventes aux États-Unis en hausse de 1,8 point par rapport à la même moyenne se terminant en février. La Pomme se place devant Samsung à 28,7 % (stable, +0,1 point) et LG à 8,2 % (stable, -0,1 point).

Au niveau des systèmes d’exploitation, Android baisse de 0,7 point avec 52,1 % du marché aux États-Unis tandis qu’Apple 1,8 point à 43,5 % du marché. Le gadin du classement, c’est Microsoft qui confirme en chutant à 3,0 %, soit -0,5 point et BlackBerry qui disparaît lentement mais sûrement passant de 1,8 à 1,3 % de parts de marché.

La société d’études et d’analyses fournit également des chiffres sur les applications mobiles les plus téléchargées (PlayStore et AppStore confondus) : c’est Facebook qui trône en tête du classement avec le chiffre impressionnant de 70 % d’utilisateurs équipés suivi de YouTube à 59 %, Facebook Messenger, Google Play et Google Search, tous 3 à 52 %.

comScore Reports May 2015 (…) (via)