Suivez-nous

Divers

Apple recherche des ingénieurs pour s’attaquer à Android

bpepermans

Publié le

 
job-android-apple.jpg

La guerre des parts de marché des OS mobiles fait rage, mais Google a gagné la bataille de l’implantation de ses services au sein de l’App Store avec ses nombreuses applications.

Apple a publié hier une offre d’emploi qui vise à recruter “des ingénieurs pour aider à proposer de nouveaux produits mobiles excitants sur la plateforme Android”.

Nous savons d’ores et déjà que la prochaine application qu’Apple lancera sur le Play Store n’est autre qu’Apple Music, qui rejoindra “Move to iOS” destinée aux switchers.

Tim Cook avait par le passé indiqué “qu’il n’était pas contre l’idée de porter des applications Apple vers Android si cela avait du sens” mais, en dehors des deux applications citées ci-dessus, cette offre d’emploi a le mérite de poser la question des services qu’Apple pourrait bien avoir envie de proposer du côté obscur… Plans en réponse à Google Maps ? iMessage pour accroître l’importance du réseau de messagerie ? Safari pour briller aux côtés de Chrome ?

La meilleure surprise pourrait venir d’une prise en charge de l’Apple Watch sous Android mais pour cela, il ne faut pas trop y compter et seul le temps nous dira à quoi seront employés ces nouveaux ingénieurs…