Suivez-nous

Technologies

Tesla a son chargeur magnétique

bpepermans

Publié le

 
tesla-magnetic-charger.jpg

On ne présente plus Tesla et son patron Elon Musk qui déborde d’imagination, mais le constructeur de voitures électriques haut de gamme innove encore en présentant un “serpent magnétique” capable de mettre en charge automatiquement le véhicule.

Chez Tesla, avec l’idée de “chargeur magnétique” on n’est plus dans le principe du MagSafe d’Apple qui facilite la déconnexion sans risques du chargeur des MacBook (Air et Pro) mais plutôt l’inverse. Le reptile artificiel articulé va lui-même chercher le port de connexion pour mettre la voiture au courant et lancer la recharge. Ainsi vous pourrez oublier de brancher la voiture en rentrant tard le soir, sans risquer de vous retrouver à plat le lendemain matin au moment de partir !

Gageons tout de même que si vous partez en oubliant de débrancher la voiture du secteur, vous n’arracherez pas le système…

Aucune date de disponibilité annoncée mais un prototype fonctionnel d’un concept annoncé l’année dernière et qui devrait sans nul doute rejoindre le garage des heureux possesseurs d’une Tesla…

Source : Tesla sur Twitter.