Suivez-nous

Divers

Quand la copie de Samsung va trop loin

bpepermans

Publié le

 
jobs-rotzer.jpg

On sait qu’après Redmond à qui Apple reprochait de faire tourner les photocopieurs, Samsung a largement repris le flambeau en copiant le matériel pour ses Galaxy, le logiciel pour ses interfaces et assez régulièrement ses méthodes marketing.

Mais apparemment, la copie chez Samsung n’a aucune limite et le Vice-Président en charge du marketing, Georg R. Rötzer, va jusqu’à suivre les codes vestimentaires de Steve Jobs.
Pour son apparition à la conférence DMEXCO (dédiée au marketing digital) à Cologne en septembre prochain, ce dernier a fourni un portrait dont la filiation est indéniable avec l’image choisie pour illustrer la biographie de Walter Isaacson

Au jeu des différences, on notera une pilosité en retrait (moins de cheveux et barbe plus courte) et la main droite positionnée différemment au lieu de la gauche sur le cliché original !

D’après les observateurs, ce changement de look est récent car l’intéressé était jusqu’alors un habitué des costumes plus austères…

M. Rötzer va-t-il expliquer à son public comment organiser son marketing digital en fusionnant une boutique en ligne avec le site de l’entreprise ?