Suivez-nous

Divers

700 000 $ pour la sécurité de Tim Cook

neilime

Publié le

 

Par

apple_timcook.jpg

Apple est l’une des plus grosses sociétés cotées au monde avec une forte rentabilité et des positions tranchées au niveau sociétal, ce qui pourrait attiser les convoitises et les rancœurs. Apple ne lésine donc pas sur les moyens pour assurer la sécurité de son patron Tim Cook, que ce soit au bureau, à la maison ou en déplacements.

D’après le formulaire Schedule 14A remis aux autorités boursières par Apple, Apple a dépensé l’an dernier 699 133 $ pour assurer la sécurité de Tim Cook en plus de lui avoir payé une assurance-vie à… 2520 $.

Le chiffre global peut paraître élevé, mais assurer la sécurité du patron d’une entreprise de la taille d’Apple coûte cher, surtout depuis que Tim Cook parcourt le monde à la rencontre de grands dirigeants nationaux. Comparé aux sommes dépensés dans la Silicon Valley, le coût de la sécurité de Tim Cook apparaît même modeste. Ainsi Larry Ellison d’Oracle « coûte » 1,5 million de dollars à son entreprise et Amazon dépense même 1,6 million pour son patron Jeff Bezos.

Apple spends $700k per year (…)