Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Ryobi bricole avec votre iPhone

bpepermans

Publié le

 
niveau-laser-ryobi.jpg

Aux débuts de l’iPhone, qui n’a pas joué quelques minutes avec les applications utilisant les accéléromètres pour simuler un niveau ? La marque Ryobi propose une série de périphériques “Phone Works” destinés à transformer votre iPhone en outil de mesure plus sérieux pour mesurer la température ou l’humidité, piloter un niveau laser, regarder dans les recoins, mesurer des distances ou encore détecter les structures cachées derrières les cloisons sèches.

Chaque fonction est assurée par un module indépendant qui, suivant le cas, peut servir de support au téléphone et dont les données sont affichées sur l’écran de l’iPhone.

L’application Phone Works utilise la caméra de l’iPhone pour afficher les mesures à l’écran et prendre des clichés des travaux en cours et propose des outils pour prendre des notes. En fonction de l’outil, la communication avec l’iPhone se fait soit par un câble audio connecté à la prise casque (niveau laser, mesure d’humidité, télémètre, détecteur de structures, thermomètre infrarouge) soit par WiFi pour la caméra d’inspection.

Avec cette série d’accessoires, l’iPhone s’offre de nouvelles fonctions dédiées aux bricoleurs tout en offrant de centraliser les mesures et informations en suivant leur évolution dans le temps (humidité, température).

Pour le moment, seuls cinq outils sont disponibles en France (niveau laser, détecteur d’humidité, caméra d’inspection, télémètre laser et thermomètre infrarouge) sur les huit déjà proposés aux États-Unis (détecteur de structures, pointeur laser et écouteurs de réduction du bruit).

– Source : Ryobi Phone Works