Suivez-nous

Dépêches

Google répond à Metal par Vulkan

bpepermans

Publié le

 
vulkan-demo.jpg

Présentée à la conférence des développeurs de l’année dernière l’API Metal pour l’accélération graphique des applications iOS fera son entrée sur nos Mac avec l’arrivée d’OS X El Capitan. Google ne pouvait pas rester les bras croisés et se devait de se jeter aussi dans la bataille de l’optimisation et des performances graphiques pour les appareils Android. Cela ne devrait plus tarder avec l’adoption annoncée des API Vulkan.

Développé par Khronos Group, Vulkan est considéré comme l’OpenGL de nouvelle génération, et devrait apporter un nouveau souffle aux développeurs de jeux vidéo sous Android, leur permettant d’améliorer les performances de jeux existants sur des matériels modestes et de concourir sérieusement avec Apple sur le rendu graphique des jeux mobiles.

Pour encore faciliter l’adoption et l’intégration de cette technologie, Google va apporter sa contribution aux outils de tests de Khronos afin de permettre de tester plus largement encore les pilotes Vulkan sur les nombreux matériels et plateformes de l’écosystème.

Encore en développement, cette technologie fera donc partie intégrante d’Android dans un avenir proche et nécessitera que les développeurs mettent à jour leurs applications pour en tirer profit.

– Source : Android Developers Blog