Suivez-nous

Economie

Un iPhone 6S qui pourrait s’avérer décevant ?

bpepermans

Publié le

 
iphone-6S.jpg

Avec la cohorte rumeurs qui précèdent le prochain lancement des nouveaux iPhone, arrivent les prédictions des analystes financiers. Selon KGI, qui a souvent eu le nez fin pour ses estimations, la croissance des iPhone 6S attendus début septembre pourrait être proche de zéro, si ce n’est négative.

Pour appuyer ses dires KGI note la faiblesse de l’économie chinoise, un des gros vecteurs de croissance pour la Pomme ces dernières années ainsi que le (trop) peu de nouveautés que pourraient embarquer les nouveaux smartphones. Si l’on s’en tient aux rumeurs, hormis une coque renforcée et un écran Force Touch, très certainement accompagnés d’une hausse de performances et d’iOS 9, ces nouveautés ne seraient pas suffisantes pour épater et appâter le consommateur. Traditionnellement les versions “S” des iPhone apportaient des changements intéressants (Siri avec l’iPhone 4S, TouchID avec l’iPhone 5S), autrement plus séduisants pour le grand public qu’un simple écran sensible à la pression utilisé pour des raccourcis.

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec toutes les précautions qui s’imposent et rien n’empêche Apple de surprendre son public au dernier moment. Il reste néanmoins une forte base d’anciens iPhone qui attendent d’être renouvelés et rien ne dit non plus que la tendance au switch des utilisateurs Android ne faiblisse pour autant !

– Source : G for Games.