Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Samsung : nouveaux Galaxy, Pay et Gear S2 en fuite

bpepermans

Publié le

 
galaxy-note-s6.jpg

Lors de son événement “Unpacked” d’hier, Samsung a, comme soufflé par les rumeurs, levé le voile sur ses nouveaux appareils (Galaxy Note 5 et le S6 Edge+) ainsi que le service Samsung Pay.

L’univers des Galaxy

Avec des caractéristiques relativement similaires, Samsung destine ces deux nouveaux smartphones à des publics différents : le S6 Edge+ pour le multimédia et le Note 5 pour le multitâche, la productivité.

Le Galaxy S6 Edge+ conserve son accès rapide aux apps et contacts sur ses bords arrondis et agrandit l’écran jusqu’à 5,7″, un poil au-dessus de l’iPhone 6 Plus.

En termes techniques, le S6 Edge+ embarque, comme son petit frère, la recharge rapide sans-fil de sa batterie de 3000 mAh, 4 Go de RAM (1 Go de plus que le S6 Edge, le processeur oto-core Exynos 7420 et l’excellent capteur photo 16 megapixels.

Le dernier né de la gamme Galaxy sera décliné en versions 32 Go et 64 Go (à partir de 799€) et les pré-commandes sont ouvertes chez nous du 21 août au 3 septembre.

Pour le Galaxy Note 5, Samsung juge que le public européen utilise trop peu le stylet et ne le rendra pas disponible en Europe, du moins dans un premier temps.

Cette phablette s’habille du design du Galaxy S6 et intègre les mêmes composants que le S6 Edge+, faisant l’impasse sur le lecteur de cartes micro-SD et la batterie amovible. Fer de lance de la gamme des Galaxy Note, le stylet est encore amélioré et peut même être utilisé écran verrouillé pour prendre des notes.

Samsung Pay

Attendu depuis le lancement des Galaxy S6, le service de paiement sans contact, concurrent d’Apple Pay ne débutera officiellement qu’à la fin septembre aux États-Unis (le 28) après un lancement pilote en Corée la semaine prochaine.

Les prochains pays qui élargiront le déploiement de Samsung Pay seront le Royaume-Uni, l’Espagne et la Chine. La France est aux abonnés absents, comme pour Apple Pay… Samsung Pay sera disponible de base sur les nouveaux Note 5 et S6 Edge+ et fera l’objet d’une mise à jour pour les autres appareils de la gamme S6.

Gear S2, la montre qui tourne en rond

Déception de cette conférence, Samsung n’a pas présenté officiellement sa nouvelle génération de montres connectées et s’en tenu à quelques images et beaucoup d’informations que nous avions déjà. Le nom de code Orbis est abandonné au profit de “Gear S2”, l’interface de cette montre ronde sera pilotée à la fois par l’écran tactile et la bague rotative positionnée autour de l’écran.

Comme déjà évoqué, cette montre ne fera pas partie de la galaxie Android Wear et tournera sous Tizen, le système “maison” de Samsung qui peine à prendre son envol.

La montre sera officiellement présentée à l’IFA début septembre, dépouillé cette année des annonces de smartphones Samsung (certainement pour éviter la confrontation directe avec le prochain keynote d’Apple dédié aux nouveaux iPhone…)