Suivez-nous

Applications

Un iPhone 6 à pile à combustible affiche 7 jours d’autonomie

Arnaud

Publié le

 

Par

iu-3.jpg

Intelligent Energy, une société britannique, installée à Loughborough et spécialisée dans la recherche et les brevets en matière d’énergie, notamment en matière de batterie, a montré au Telegraph un prototype de [?pile a combustible] (hydrogène-air) suffisamment petite pour être installé dans un iPhone 6, sans en modifier la forme. Avec un tel produit, l’iPhone tient une semaine sans recharge. Prometteur.

La pile est, selon ses créateurs, une première mondiale qui ouvre la porte d’un marché potentiel immense. Le fonctionnement de l’appareil dégage de la chaleur, et une infime quantité de vapeur d’eau. en conséquence, l’iPhone prototype présentait des vantaux d’aération d’où s’échappe « une infime quantité de vapeur d’eau ». La pile se recharge par le biais de la prise casque modifiée. Mais, à terme, la société, dont on entend qu’elle travaille étroitement avec Apple, compte proposer des cartouches extractibles, qui s’enficheraient dans le smartphone et lui conféreraient une semaine d’autonomie.

Pour ce qui est d’une mise sur le marché, patience, l’horizon se compte en années. « La question c’est à quelle vitesse nos partenaires veulent-ils aller avant de presser le bouton Go », témoigne Mark Lawson-Statham le CFO de Intelligent Energy.

(via 01Net)