Suivez-nous

Economie

Cook l’assure, Apple ne ressent pas les effets de la crise chinoise

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-175.jpg

C’est assez rare pour être signalé : Tim Cook, en personne, a répondu au journaliste américain Jim Cramer qui s’inquiétait de l’impact de la crise chinoise sur Apple. La Chine, qui au dernier trimestre représentait un chiffre d’affaires de 13,2 milliards , soit 26,7 % de son CA global, en hausse de 10,1 points, dévisse ses dernières semaines, et inquiète les marchés financiers. Apple ne ressent pas les effets de cette crise, et, au contraire, connaît une croissance qui s’accélère dans le pays, estime le patron d’Apple, qui croit dur comme fer à l’opportunité chinoise.

«Apple ne donne pas d’indications financières en cours de trimestre et ne commente pas les mouvements de son cours boursier. Mais je sais que vos questions sont dans la tête de nombreux investisseurs», commence Tim Cook, qui poursuit.

«Je suis tenu à jour sur notre situation en Chine quotidiennement, y compris ce matin, et je peux vous dire que nous enregistrons une forte croissance de nos activités en Chine sur les mois de juillet et d’août. La croissance des activations d’iPhone s’accélère, en fait depuis quelques semaines et nous avons eu les meilleures performances de l’année sur l’App Store en Chine ces deux dernières semaines.»

« Évidemment, je ne peux prédire le futur, mais nos performances sont rassurantes. En outre, je continue à croire que la Chine représente une opportunité sans précédent, avec un taux de pénétration du LTE encore très faible et, plus important, une croissance de la classe moyenne qui sera énorme ces prochaines années ».