Suivez-nous

Divers

L’événement de septembre au Bill Graham Civic Auditorium ?

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-08-25_a_07.55.34.jpg

Apple ne devrait plus tarder à envoyer les invitations pour son événement de septembre, où la Pomme dévoilera ses nouveaux iPhone, et, éventuellement, une nouvelle Apple TV. Généralement, cette invitation est envoyée une grosse dizaine de jours avant l’événement, et l’a été le 28 août l’an dernier.

Où se tiendra ce grand raout cupertinien ? Les probabilités que ce soit au Yerba Buena Center for the Arts sont grandes, mais Hoodline, une publication locale, s’interroge autour d’une autre localisation potentielle, le Bill Graham Civic Auditorium, une salle de spectacles qui peut recevoir jusqu’à 7000 personnes, bien plus que le Yerba Buena Center (environ 1500 personnes) ou le Flint Center (2400 personnes) où s’e’st tenu l’événement en 2014.

Les indices concernant ce potentiel changement d’emplacement sont, cependant, peu convaincant : la sécurité s’y est implantée fortement ces derniers jours, avec des gardiens qui empêchent l’accès au site, sans donner d’explication concernant le pourquoi. Un garde, toutefois, a précisé que l’auditorium était fermé au public jusqu’au 13 septembre – l’événement Apple est censé se dérouler le 9 septembre – pour que s’y tienne un salon commercial du 4 au 10 septembre. Le planning de l’immeuble n’en porte aucune trace, et ces dates recoupent en partie celles des vacances du Labor Day, rendant la tenu d’un show commercial peu probable.

Autre indice, des documents du Planning Department, qui précise que 4 vastes fenêtres, donnant sur Grove Street doivent être retirées pour mettre en place de gros logo, qui présentent sur les croquis des formes très surprenante, genre étoiles dessinées par un enfant de 2 ans, qui pourraient bien n’être que des leurres pour des logo en forme de pomme croquée. À suivre.