Suivez-nous

iOS

Après IBM, Cisco pousse iOS en entreprise

Arnaud

Publié le

 

Par

Tim Cook et John Chambers

À chaque année son accord pour renforcer la présence d’iOS en entreprise ? Après IBM, c’est avec Cisco qu’Apple annonce un nouveau partenariat, qui doit aider au déploiement du système d’exploitation mobile d’Apple dans les entreprises.

Pour l’heure, le partenariat Apple / Cisco se traduira par des optimisations mutuelles, du côté des infrastructures réseau pour Cisco et d’iOS pour Apple, pour augmenter l’efficience de leur utilisation conjointe. Cisco, également, va, «avec l’aide d’Apple», porter ses solutions logicielles, très utilisées dans le monde professionnel, notamment WebEX, le système de vidéo-conférence avancé de Cisco, ainsi que Cisco Spark et Cisco Telepresence, deux autres logiciels de travail collaboratif. Les deux patrons, Cook et John Chambers, ont annoncé cet accord lors d’un événement média, hier soir.

«95 % des entreprises de l’index Fortune 500 comptent sur les outils et équipements Cisco pour améliorer la productivité de leurs équipes», note Tim Cook qui considère que l’accord passé permet «d’étendre cette productivité à l’utilisation des appareils iOS» au sein de cet environnement. Cisco, qui initialement avait plutôt promu Android, a depuis basculé sur une politique plus agnostique du BYOD – Apportez votre propre appareil.

Apple est censée travailler à d’autres partenariats du même type, avec, en contre-point, la sortie éventuelle d’un iPad Pro, tout spécialement destiné aux usages en entreprise. À suivre.