Suivez-nous

Divers

La nouvelle génération d’Apple Store se dévoile

Arnaud

Publié le

 

Par

LA boutique actuelle cédera sa place

Apple réfléchit, sous la double impulsion d’Angela Ahrendts et Jony Ive, à une refonte de son expérience de vente en boutique – le “Retail”. Les deux comparses veulent repenser l’expérience, pour la rendre plus compatible avec le “nouvel” Apple, l’Apple en or, et ses montres de luxes.

On devrait rapidement voir les fruits de cette collaboration, sans doute à Memphis, où Apple veut repenser sa boutique de Saddle Creek, la 20e boutique ouverte par Apple. La nouvelle boutique demeurerait dans le même centre commercial, mais à un emplacement différent de l’actuel.

C’est Rick Millitello, un cadre d’Apple, qui est allé présenter le dossier de refonte à la “local design review commission”. «Nous sommes très impatients, car cette boutique, si vous l’approuvez, sera l’une des premières dans son genre», a-t-il indiqué, décrivant ensuite certains éléments de la façade, des panneaux rehaussés de granit sombre pour les murs extérieurs, et des tables en chêne clair à l’intérieur. En façade, un vaste écran, assure le Daily News de Memphis, montrant parfois des vraies plantes. Réouverture, si accord, à l’automne.