Suivez-nous

iOS

Quid de la compatibilité d’iOS 9 avec votre matériel ?

bpepermans

Publié le

 
ios9-compatibilite.jpg

La disponibilité de la dernière mouture d’iOS (9) approche à grands pas et, cette année encore, Apple fera mentir ceux qui croient les équipes de Cupertino en faveur de l’obsolescence programmée.

iOS 9 pourra être installé sur des appareils relativement anciens : à partir de l’iPhone 4S, de l’iPad 2 (et iPad mini) et de l’iPod Touch 5G !

Cette large rétro-compatibilité implique, comme pour les précédentes mises à jour, de faire l’impasse sur certaines fonctionnalités en fonction de son matériel : les bloqueurs de pubs et le multitâche requièrent des appareils de 2013 au minimum embarquant une architecture 64 bits.

Pour être plus précis, le mode “Split View” nécessitera un iPad Air 2, iPad mini 4 ou iPad Pro, mais vous pourrez tout de même profiter de Slide Over ou de l’image dans l’image avec un iPad Air ou iPad mini 2.

Si vous hésitez encore à faire la mise à jour, notez qu‘iOS 9 est avant tout une mise à jour d’optimisation qui s’attache à être moins gourmande tant en termes d’énergie que d’espace de stockage. Alors si votre iPhone ou votre iPad manque d’air, iOS 9 sera bien moins moins gros et vous fera gagner de précieuses dizaines de minutes d’autonomie !

On n’est jamais trop prudent

Pour faire la mise à jour, vous pourrez soit passer par iTunes soit par la mise à jour “OTA” (Over The Air) qui nécessitera d’avoir encore 1,3 Go d’espace disponible sur l’appareil (ce qui est nettement mieux que l’année dernière où il fallait plus de 4 Go de libres…

Branchez votre appareil à votre Mac (ou PC), rendez-vous dans iTunes et sautez sur le bouton “Sauvegarder maintenant”.

Autre possibilité : jetez un oeil dans les Réglages pour voir de quand date votre dernière sauvegarde iCloud.

En attendant le téléchargement de la mise à jour, vous pouvez d’ores et déjà faire le tour des 10 nouveautés clés d’iOS 9.