Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Des écouteurs Apple qui estiment la taille de l’oreille !

Arnaud

Publié le

 

Par

b.png

Apple réfléchit à la manière d’améliorer ses EarPods, les écouteurs livrés avec ses appareils iOS. Déjà fort corrects, ceux-ci pourraient bénéficier d’un nouveau brevet intitulé PRESSURE SENSING EARBUDS AND SYSTEMS AND METHODS FOR THE USE THEREOF, qui entend déterminer la forme et la taille du conduit auditif de l’utilisateur, et modifier le son en conséquence, pour un rendu sonore amélioré.

Pour y parvenir, Apple réfléchit à plusieurs moyens, qui tendent à estimer la taille et la forme du conduit auditif. L’utilisation de capteurs utilisant un matériau, le Quantum Tunneling Composites, dont la résistance électrique s’altère à la pression. En plaçant des capteurs de ce type à l’endroit où l’écouteur entre en contact avec le conduit auditif, et en mesurant la pression, on peut grossièrement estimer la taille de l’oreille, et ajuster le son en conséquence.

Cupertino, pour calibrer nos oreilles, songe à déterminer différents profils type- ils ont déjà commencé par ça, pour élaborer la forme bizarre des EarPods – ou a créer des algorithmes capables d’analyser finement les données des capteurs de pression. Conséquence, un SoC serait embarqué dans d’éventuels écouteurs conçus sur ce principe.

L’idée derrière tout cela est d’améliorer le rendu sonore, sans avoir à proposer des bouchons ou des joints plastiques qui viennent sceller l’écouteur à l’oreille, pour parfaire son isolation et améliorer le son. La technologie d’Apple permettrait de s’affranchir de cette obligation.

AppleInsider