Suivez-nous

Apple Watch

Ford démarre quelques véhicules avec l’Apple Watch

François K.B

Publié le

 
zfz.jpg

L’emblématique constructeur automobile américain Ford a récemment mis à jour son application MyFord Mobile pour iPhone. Une bonne nouvelle ne venant pas seule, il annonce aussi une application pour la montre connectée d’Apple, des plus gadget…

Laissant transparaître un saut dans le futur l’application pour Apple Watch permettra au possesseur d’un des trois modèles électriques ou de quelques véhicules hybrides triés dans la gamme de la firme américaine de contrôler certaines fonctionnalités à distance, depuis son poignet.

Au menu donc, déverrouillage ou verrouillage du véhicule, démarrage ou arrêt du moteur ou des batteries, allumage ou extinction de la climatisation. Estimation de la jauge du carburant et du pourcentage de batterie restants pour les véhicules hybrides…

Et estimation du nombre de kilomètres et du poucentage de batterie restants pour les véhicules électriques…

Autre fonctionnalité apportée par l’application Apple Watch, le propriétaire pourra désormais par le biais d’une carte lancée dans le cadran de sa montre, retrouver le lieu où il a garé son véhicule (au cas où il l’oublierait).

Il sera même possible d’avoir directement depuis sa montre connectée les points de recharge les plus proches.

Via