Suivez-nous

Divers

Apple incite à donner pour les réfugiés

François K.B

Publié le

 
apple_red_cross.png

Il semblerait qu’Apple ait fini par répondre à l’interpellation qui lui a été adressée lundi dernier par le biais d’une banderole disposée sur la façade du théatre face à l’Apple Store d’Amsterdam, ou plus généralement à prendre en compte la crise des réfugiés.

S’aidant de ses boutiques en ligne – Apple Store et iTunes Store – Cupertino a lancé une campagne en partenariat avec la Croix-Rouge américaine visant à récolter des fonds afin de venir en aide aux réfugiés qui arrivent chaque jour en masse sur le vieux continent. Un sticker invite à faire des dons dès la pages d’accueil du site américain d’Apple. Apple avait déjà procédé de la sorte après le tsunami au Japon.

Ainsi, les utilisateurs pourront à leur guise donner volontairement 5, 10, 25, 50, 100 ou 200 dollars. Tous les dons seront par la suite reversés en intégralité à la Croix-Rouge, et Apple certifie ne pas partager les informations personnelles des donateurs avec l’organisme sanitaire international.

Joli élan de solidarité, mais qui hélas ne pourra se faire que depuis les USA, puisque la campagne n’est pour l’heure accessible que sur les stores américains d’Apple.