Suivez-nous

Technologies

La voiture autonome Apple proche de la phase industrielle ?

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-190.jpg

Le projet Titan progresse-t-il plus vite qu’avancé ? Apple, en tout cas, demeure très active : l’entreprise a contacté les autorités de régulation californiennes pour discuter des régulations routières concernant les véhicules autonomes, sans conducteur. Une réunion a ainsi eu lieu le 17 août dernier entre un avocat d’Apple, Mike Maletic, et plusieurs responsables du California’s department of motor vehicles (DMV). Un rendez-vous consacré aux prémices de «régulation sur les voitures autonomes», s’est borné à un indiquer le DMV.

Plus intéressant encore, le Guardian, très en pointe pour suivre le projet Titan, rapporte qu’Apple dispose désormais d’un engineering program manager (EPM) en charge, c’est à un dire un haut cadre chargé d’expertiser, d’évaluer et finalement de mettre en place les processus de production industrielle. Le genre d’homme à passer le plus clair de son temps dans les usines chinoises.

Qu’Apple explore déjà la phase d’industrialisation est surprenant, pour un projet dont on n’attendait pas les fruits avant 2017-2020.

La Pomme semble d’ailleurs désireuse de faire rouler, à l’air libre, ses prototypes rapidement : elle cherchait, aux dernières nouvelles, un site privé disposant de routes pour tester son véhicule.