Suivez-nous

Technologies

L’Apple Car pourrait pointer son capot dès 2019

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-200.jpg

Apple a bien décidé de s’engager dans la voie de l’automobile, et le projet d’Apple Car a bien reçu le feu vert du staff cupertinien. Mieux, Apple viserait – une date prospective – un lancement éventuel dès 2019. Conséquence de cette accélération, l’équipe travaillant sur le projet Titan devrait tripler d’ici quelques mois, pour passer à 1800 personnes.

On est sans doute encore loin, même avec un tel effectif, des forces réellement nécessaires pour un tel projet, surtout aussi éloigné de l’univers actuel d’Apple. Cependant, le Wall Street Journal, qui rapporte ces éléments, estime que les ambitions de la Pomme ne sont pas immédiatement maximaliste : les premières Apple Car ne seraient pas des voitures sans chauffeur, mais des véhicules plus classiques, sans doute électriques, et bien bardés d’électronique.

Apple avance, en tout cas, et cherche même des routes privées pour essayer ses prototypes. Apple dispose également d’un engineering program manager (EPM) sur le projet, c’est à un dire un cadre chargé d’expertiser, d’évaluer et finalement de mettre en place les processus de production industrielle.

Sur le même sujet :
85037
84574
82905