Suivez-nous

Technologies

GM qualifie l’Apple Car de “gigantesque gouffre à fric”

Arnaud

Publié le

 

Par

Le projet Titan, alias Apple Car, fait discuter, surtout depuis que la Pomme s’y engage fermement. Bob Lutz, l’ancien président de GM, et toujours conseiller de la marque d’automobile, a ainsi estimé sur CNBC, qu’Apple allait se planter, et dans les grandes largeurs.

«Apple n’a aucune expérience dans le domaine. Il n’y a aucune raison qu’ils fassent mieux que General Motors, Ford, Volkswagen (NDR : drôle dans le contexte actuel), Toyota ou Hyundai. Je pense que tout ceci sera gigantesque gouffre à fric», a-t-il indiqué. Bob précise sa pensée : «Apple travaille sur des segments à forte marge, alors que l’automobile ne permet que de petites marges. Et je ne connais aucun constructeur de voiture électrique qui ait gagné un seul dollar aujourd’hui».



Que le défi soit de taille, nul n’en doute. Mais on se souvient qu’en 2007, devant l’arrivée de l’iPhone, les industriels dominants le secteurs avaient moqué l’appareil, avant de manger le tapis. C’était le cas de Steve Ballmer, ci-desous, ou celui de Nokia.