Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Pebble Time Round : Circulaire, plus fine, moins autonome

François K.B

Publié le

 
pebble-time-round-05.jpg

Le succès de ses montres est au rendez-vous et Pebble semble vouloir surfer sur cette bonne vague. Nouveau membre de sa gamme, la Pebble Time Round revendique légèreté et finesse.

Avec 1 million de montres écoulées courant 2015, les affaires marchent plutôt bien pour la petite start-up américaine. Si elle nous a habitués à des cadrans rectangulaires à bords saillants, sa nouvelle montre, la Pebble Time Round dispose d’un écran rond – ce qui est une première – mais ce n’est pas tout.

Encastrée dans un cadran de matière inconnue mais protégée par une vitre renforcée, la Time Round fait à peine 38,5 mm de diamètre pour 7,5 mm d’épaisseur et un poids de 28 g seulement. A titre de comparaison, l’Apple Watch fait 1 cm d’épaisseur pour un poids situé entre 25 et 69 grammes (selon la version) et sa concurrente coréene, la Gear 2 de Samsung, 11.4mm pour un poids de 50 g. C’est sans doute ce qui poussa Pebble de qualifier sa montre connectée de “la plus fine et la plus légère du monde”.




Côté fonctionnalités, la montre n’est pas étanche mais résiste aux éclaboussures. Dépourvue d’écran tactile, elle dispose sur les bords de quatre boutons physiques permettant de la prendre en main et Pebble explique avoir revu son interface pour que l’affichage s’adapte à ce nouvel écran rond qui, rappelons-le affiche 64 couleurs sur sa dalle rétroéclairée.

La montre conserve par ailleurs sa double compatibilité iOS (8 minimum) et Android (4.3 minimum), ainsi que son microphone intégré qui permettra à l’usager de répondre aux SMS à la voix ou de créer des mémos. Pas de capteur cardiaque non plus au menu mais l’OS revendique désormais 6500 apps, de quoi faire pas mal de cadrans.



Comme l’Apple Watch, la Pebble Time Round sera accompagnée de deux tailles de bracelets : L’un de 14 mm et le second de 20 mm. Trois nuances seront commercialisées : Noir, Gris et Rose Or .

L’autonomie annoncée est de deux jours, moins que ses prédécesseurs (mais avec un système de recharge rapide, 15 minutes pour une autonomie d’une journée), et la montre sera commercialisée à partir de 249 dollars aux USA (sans doute 299 € en France). L’Europe sera désservie en début d’année prochaine.

Via