Suivez-nous

iOS

Migration vers un nouvel iPhone : attention aux données Santé !

bpepermans

Publié le

 
chiffrage-donnees-itunes.jpg

Que vous ayez une Apple Watch ou non, depuis iOS 8, l’iPhone enregistre toute une série de données santé : pas, étages gravis, rythme cardiaque (avec l’Apple Watch ou un cardiofréquencemètre Bluetooth), etc. Si vous avez récemment changé d’iPhone comme nous pour notre test de l’iPhone 6s, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise à la restauration de la sauvegarde : l’application Santé et l’application Activité liée à l’Apple Watch sont vides de toutes données !

Malgré plusieurs restaurations pendant la journée avec notre iPhone 6s et l’iPhone 5s où se trouvaient les données d’origine, rien n’y fait. En effet, ce n’est pas un bug mais un détail plutôt mal documenté par Apple à côté duquel nous sommes passés…

Si vous voulez une restauration intégrale des données, comprendre “avec les données Santé et Activité”, vous êtes obligés de passer par une sauvegarde chiffrée des données par le biais d’iTunes. Oubliez iCloud, cochez la case dans iTunes avant de lancer une sauvegarde. Puis, comme nous, recommencez la restauration : les données Santé et Activité seront de retour !