Suivez-nous

Création

Sauvegardez votre copie d’Aperture, Apple ne la propose plus

Arnaud

Publié le

 

Par

Capture_daEUR_TM_A_c_cran_2015-09-26_A_11-58-47.jpg

C’est vraiment fini pour Aperture et iPhoto : Apple, qui avait retiré ces logiciels de la vente en avril dernier ne sont désormais plus accessibles du tout sur la boutique, y compris depuis l’onglet “Achats” censé regrouper tous les achats effectués sur la boutique. C’est un lecteur de MacG qui en a fait la constatation, que nous pouvons confirmer.

Conséquence, il n’est plus possible, si vous effacez votre copie du dossier Applications, de l’installer à nouveau. Mieux vaut donc sauvegarder Aperture si vous désirez continuer à l’utiliser. Le logiciel est à peu près fonctionnel sur El Capitan, alors qu’iPhoto n’est, lui, plus compatible.

Apple pousse donc un peu plus loin la disparition de son ancien logiciel phare en matière d’images. Et tant pis si Photos, censé être son alternative gratuite, est loin derrière en fonctionnalités, tant pis, également, pour les acheteurs confiants dans le suivi d’Apple.

On peut, quand même, nourrir un espoir de voir la solution Apple reprendre des couleurs avec l’arrivée, avec El Capitan, des extensions externes pour Photos. Les premières, que nous testons en ce moment, apportent une nouvelle souplesse à Photos.