Suivez-nous

iTunes Store

Apple joue la carte de la vidéo-séduction pour les abonnements Apple Music

bpepermans

Publié le

 
1-apple-music-tours.jpg

Si vous avez sauté dans le train des 3 mois d’essais d’Apple Music dès le premier jour, c’est demain que s’achève la période de gratuité et que votre abonnement sera automatiquement renouvelé.

À la veille de ce moment crucial pour le succès d’Apple Music dans les mois à venir, Apple a publié une série de sept vidéos, dans le style de celles avancées en amont de la sortie de l’Apple Watch, décortiquant les fonctions principales.

Au menu de ce tutoriel vidéo en sept étapes, Apple fait le tour des onglets de l’application (“Pour vous“, “Nouveautés“, “Radio“, “Connect” et “Ma musique“) et distingue les “Playlists Apple Music” ainsi que les “Vos playlists“.

Disponibles en anglais sur le site et le compte YouTube de la marque, ces vidéos sont pour le moment encore absentes du site français.

Si vous n’avez pas été convaincu par Apple Music pendant ces 3 mois d’essai, il est encore temps d’interrompre l’abonnement et ainsi d’éviter un prochain prélèvement qu’Apple ne devrait pas tarder à faire sur votre compte iTunes.

Sur le Mac, il faut vous rendre dans iTunes puis cliquer sur votre profil en haut à droite et choisir “Informations sur le compte”. Tout en bas, cliquez sur “Gérer” en regard de la section “Abonnements”.

Sur iOS, rendez-vous dans l’application Musique puis, comme sur iTunes, tapez sur l’icône de votre profil (en haut à gauche cette fois) et enfin sur “Afficher l’identifiant Apple…”. Même chose, dans la section “Abonnements”, un tap sur “Gérer” donne accès au désabonnement d’Apple Music.

Il n’est pas dit que ce ne soit pas un peu tard pour prévenir les désabonnements en masse, mais Apple peut compter sur cette longue période d’essai pour que ses premiers utilisateurs oublient l’échéance et prolongent l’expérience d’un mois au moins…

Visites guidées Apple Music (en anglais) sur le site Apple.com.