Suivez-nous

Justice

Apple et les écoles de LA parviennent à un accord

neilime

Publié le

 

Par

En 2013, Apple et les écoles de la ville de Los Angeles signaient un contrat portant sur le programme d’équipement numérique le plus ambitieux jamais signé aux États-Unis : pas moins de 640 000 élèves devaient être équipés en iPad pour près de 1,3 milliard de dollars. Chaque iPad devant être équipé de logiciels embarquant les programmes scolaires dont la société Pearson était chargée d’assurer la conception, la distribution et la maintenance. Las, à cause de logiciels bogués et d’un support défaillant, le programme est tombé à l’eau entraînant de nombreuses démissions et des enquêtes du FBI ainsi que de la SEC en charge de la régulation des affaires boursières aux États-Unis.

Depuis les négociations amiables allaient bon train pour solder définitivement les conséquences de ce contrat désastreux pour l’image des protagonistes. Concernant Apple, principal contractant, il a été acté que la société versera 6,4 millions de dollars pour compenser la valeur des logiciels inopérants chargés sur les tablettes pommées et qui n’ont pas été utilisés.

Pearson, le géant mondial en charge des logiciels éducatifs en grande partie à l’origine des problèmes, n’apparaît pas dans l’accord puisque la société n’était que sous-traitante d’Apple. Cependant, personne ne doute qu’Apple tentera de récupérer tout ou partie de la somme versée au district unifié des écoles de Los Angeles, une fois que le conseil d’administration du district aura validé l’accord.

L.A. Unified to get $6.4 million (…) 
Lire le résumé de l’affaire sur MacPlus