Suivez-nous

Technologies

Twitter veut dépasser la limite des 140 caractères

Arnaud

Publié le

 

Par

Jack Dorsey

Le réseau social Twitter cherche à dépasser la limite qu’il impose, depuis l’origine, aux messages échangés, à savoir 140 caractères. Il s’agit pourtant, réellement, de la signature du service, fondé sur l’échange de messages brefs, rapidement consultables, souvent associés à des liens.

Mais Twitter est en panne, en panne de nouveaux abonnés, en panne de monétisation, et cherche des relais de croissance. Sous l’impulsion de son co-fondateur, Jack Dorsey, revenu à la direction, Twitter préparerait un «nouveau produit» permettant de s’affranchir de cette limite. Les multiples sources citées par Re/code restent cependant muettes sur la nature de ce nouveau produit.

Le service veut également s’attaquer à cette limite dans sa configuration actuelle, et songe, par exemple, à soustraire les liens ou les mentions – les @machinchose – du compte des signes. Dès à présent, les messages privés ne sont plus limités en taille.

Pour sortir de l’ornière Twitter semble penser qu’il faut renier ses spécificités. L’avenir dira si le choix était judicieux.