Suivez-nous

Economie

Apple Music, iBooks et iTunes Movies passent muraille

bpepermans

Publié le

 

Cette année la Chine n’a pas été laissée à la traîne et a rejoint les pays de lancement de l’iPhone 6s, soutenant les bons chiffres publiés par la pomme.
Apple continue de passer à la vitesse supérieure de l’autre côté de la muraille de Chine et annonce l’ouverture de ses services de contenus au marché chinois : Apple Music, iTunes Movies et iBooks.

L’arrivée de ces offres de service dans un pays déjà acquis à l’iPhone et qu’Apple essaie de satisfaire au maximum devrait encore augmenter le pouvoir de séduction des produits pommés, renforçant encore les ventes.

D’ailleurs, Eddy Cue le dit :

« Customers in China love the App Store and have made it our largest market in the world for app downloads »

“Les clients en Chine adorent l’App Store et en ont fait notre plus gros marché pour le téléchargement d’applications” : il va sans dire que les ambitions en matière de musique et de contenus vidéo sont du même ordre.

Pour Apple Music, la route est ouverte : Spotify n’est pas encore disponible en Chine et Apple Music arrive sous Android en octobre !

Les options d’abonnement sont les mêmes que partout ailleurs : 10 yuans par mois pour un utilisateur, 15 yuans pour la famille et toujours les 3 mois d’essai gratuit (qui expirent aujourd’hui pour les premiers pays servis).

– Source : Apple