Suivez-nous

Divers

AS Regent Street, les pommes vont disparaître !

neilime

Publié le

 

Par

apple-20.jpg

À Londres, le vénérable Apple Store de Regent Street est un des vaisseaux amiraux des magasins de la marque depuis plusieurs années. Alors qu’Apple s’est diversifiée depuis la conception du magasin et commence, petit à petit, à remodeler ses magasins à travers le monde, le magasin londonien n’échappe pas non plus à un coup de jeune. Le but est notamment de permettre aux clients venus pour acheter un iPhone, un iPad ou une Apple Watch, d’avoir un espace tranquille loin du brouhaha qui règne souvent dans les grands Apple Store, le pire étant sans doute celui de la 5e Avenue à New York.

C’est aux architectes de la tour Gherkin de Londres (vous savez le bâtiment en forme d’obus) que la rénovation a été confiée avec l’objectif d’améliorer l’expérience client imaginée en 2004. Les plans de la rénovation ont semble-t-il déjà été approuvés par la ville et extérieurement, le plus grand changement sera la disparition du logo d’Apple placé au-dessus de chaque porte d’entrée. L’objectif est de maximiser l’ouverture sur l’extérieur pour faire entrer plus de lumière tandis que la façade fin XIXe, classée, retrouvera un peu plus de son charme d’antan. Pour amener encore plus de lumière, une partie de la mezzanine actuelle sera supprimée et l’unique escalier en verre sera remplacé par deux plus petits.

Aucun plan n’a été publié, y compris dans la version publique du document officiel remis aux autorités publiques et même les ouvriers sur place n’ont pas accès à certaines zones du chantier qui restent secrètes. Sacrée Apple…

Giant Apple logos to be removed (…)