Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Amazon tente de faire pression sur Apple et Google ?

bpepermans

Publié le

 
amazon-fire-tvs.jpg

Amazon s’apprête à retirer de son catalogue international les plus gros concurrents à son boîtier “Fire TV” que sont l’Apple TV et le Chromecast d’ici la fin octobre.

Selon The Verge, cette décision est motivée par le fait qu’il est “important que les boîtiers de streaming vidéo vendus dans la boutique en ligne soient compatibles avec le service maison Prime Video pour éviter la confusion auprès des consommateurs”.

La gamme Fire TV est en concurrence frontale avec les solutions matérielles d’Apple et Google avec 3 déclinaisons à l’air de déjà-vu : un stick (coucou Apple TV !) et une “édition gaming” (bienvenue Apple TV 2015…).

En agissant ainsi, Amazon favorise ainsi son service en mettant hors jeu ses concurrents et offrant plus de place aux boîtiers compatibles (Roku, Xbox ou PlayStation). Cependant avec le nouvel Apple TV qui arrive rien ne pourrait empêcher Amazon de préparer une application pour s’intégrer au boîtier mais il leur en coûterait 30% à reverser à Cupertino… L’effet d’annonce serait-il juste un moyen de pression pour négocier un accord ?

La guerre est déclarée et le consommateur se retrouve face à un manque certain de neutralité chez la plus grande épicerie du monde…

– Source : NextImpact