Suivez-nous

Création

Adobe n’est plus galvanisée par Metal

bpepermans

Publié le

 
metal-after-effects.jpg

Pendant la dernière conférence des développeurs, Adobe était montée sur scène pour faire une démonstration des performances des nouvelles API Metal disponibles désormais sous OS X El Capitan.
Théoriquement plus rapide qu’Open GL, et donc dédié à l’accélération de la partie graphique des applications et du système, Metal ne semble finalement pas convaincre l’éditeur.

À la question d’un utilisateur dans ses forums, demandant “quand After Effects utilisera-t-elle Metal ?” (l’application qui a servi à faire la démo sur la scène du Moscone Center), Todd Kopriva, responsable produits, répond que l’éditeur “explore divers technologies d’accélération GPU et que Metal est une possibilité. Précisant : “nous n’avons pas pris de décision envers une technologie d’accélération GPU en particulier à cette heure”.

Un peu plus loin, en réponse aux questions pressantes, il ajoute que “ce qui a été montré sur scène n’était qu’une expérimentation” et ne rassure pas en ajoutant : “je suis celui qui décide des améliorations d’After Effects, la personne qui a fait la démonstration était un de nos ingénieurs montrant les résultats de notre expérimentation”.

Todd Kopriva va même jusqu’à dire que “le message passé par l’ingénieur sur scène n’était pas clair”

La promesse de l’appel aux API Metal ainsi qu’une éventuelle date de disponibilité au sein des applications de l’éditeur pourrait ne pas être tenus…

L’explication pourrait venir des performances plus que mitigées mesurées des nouvelles API d’OS X El Capitan par Ars Technica.

Contrairement aux gains majeurs et indéniables visibles dans iOS, il n’en va pas de même dans OS X. La grande variété de matériels pour lesquels Metal doit être optimisé pourrait être une des explications à ces résultats loin de ce que vante Apple à ses développeurs…

Trois minutes sur scène pour faire l’éloge d’une nouvelle technologie Apple qui pourrait finalement ne pas faire son entrée dans Illustrator et After Effects… il restera au moins à Metal les éditeurs de jeux qui en ont déjà brillamment fait l’expérience sous iOS depuis septembre dernier !

– Source : forums Adobe.