Suivez-nous

iPad

Disney joue du stylet et de la souris sur iPad Pro

bpepermans

Publié le

 
ipad-pro-disney.jpg

Après Pixar, Apple s’intéresse à une autre armée de grands dessinateurs pour faire découvrir son iPad Pro : les studios Disney.

Diffusée sur Periscope la session de test se conclut par un “commandons-en un lot”, lâchée par Paul Hildebrandt, responsable produit du studio d’animation.

Pendant une journée, les dessinateurs ont pu jouer avec des applications comme Procreate et Paper, déjà optimisées pour l’iPad Pro.

Lors d’une des sessions de dessin de Jeff Ranjo, celui-ci indique que l’écran de glisse pas comme un iPad normal, possède une sorte de “grip”. On l’entend également dire que “le stylet n’est pas conçu pour être aussi réactif qu’un stylet Wacom” mais le toucher est différent, moins rugueux, et le rendu à l’écran meilleur.

Jeremy Spears apprécie la sensibilité et le fait de pouvoir réaliser ses ombres en penchant le stylet comme il le ferait avec un crayon mais impossible de le retourner pour effacer (pas faute d’avoir essayé !).

Si Jeff Ranjo est “fan du produit” et se montre, stylet en main à plusieurs reprises, le tracé ne semble pas aussi fluide qu’annoncé. Difficile de tirer des conclusions étant donné les plantages des applications testées en live qui sont peut-être responsables de cette latence.

Comme chez Pixar, le stylet optionnel ravit les premiers testeurs et pourrait être l’accessoire gagnant pour séduire les dessinateurs et utilisateurs de produits Wacom qui veulent voir le dessin numérique à la pointe de leur crayon.