Suivez-nous

Economie

L’iPhone grignote encore des parts de marché aux USA

bpepermans

Publié le

 
comscore-aout-2015.jpg

Avec 191,1 millions de smartphones sur le marché américain (77,1% du marché de la téléphonie mobile), comScore révèle que le mois d’août a encore vu la part de marché d’Apple manger les sucreries d’Android.

Apple reste le constructeur numéro un aux USA avec 44,1% de parts de marché et une progression de 0,6% à la veille de l’annonce des iPhone 6s. Samsung conserve sa large seconde place mais est celui qui perd le plus avec une baisse de 1,3%, réduisant sa présence à 27,4% des smartphones en main.
LG est le fabricant qui tire le mieux son épingle du jeu, seul à progresser, avec 0,9 points de plus par rapport au trimestre précédent.

Du côté des systèmes d’exploitation mobiles, Android règne toujours en maître avec 51,7% de parts de marché mais perd 0,4% au moment où Apple gagne 0,6%. Microsoft et Blackberry poursuite leur lente descente avec tous deux, 0,1 points de moins.

Seul à proposer une nouveauté matérielle majeure avec son révolutionnaire écran 3D Touch sur les iPhone 6s, Apple pourrait réaliser un nouveau dernier trimestre record face aux gammes vieillissantes de la concurrence.

– Source : AppleInsider.