Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 6s fume le Galaxy Note 5

bpepermans

Publié le

 

Les comparaisons de spécifications techniques et autres benchmark n’ont que peu d’intérêt et ne servent qu’à déterminer qui a la plus grosse (quantité de mémoire) ou le plus grand (nombre de processeurs). Pour juger des performances d’une architecture matérielle, rien ne vaut l’usage.

Avec l’arrivée de Galaxy Note 5 quelques semaines avant les iPhone 6s Plus, la guerre des phablettes devait avoir lieu… PhoneBuff l’a fait et s’est amusé à enchaîner à un rythme effréné, mais certes peu réaliste, les lancements d’applications, de jeux et de pages web.

Ce que révèle surtout ce test, c’est que pour un premier lancement d’applications les deux téléphones sont au coude à coude, mais dès qu’il s’agit de revenir dans les mêmes applications quelques instants plus tard, le processeur A9 fait parler la poudre.

Il n’est pas inutile de rappeler que sur le papier le Galaxy Note 5 embarque un processeur à 8 coeurs et 4 Go RAM soit, respectivement, 4 et 2 fois plus en nombre et quantité ! La mémoire vive pour laquelle Apple est connue pour être toujours pingre aurait dû offrir la victoire au Galaxy Note 5 dans le second round.

Ce que démontre finalement cette comparaison, c’est que le travail d’optimisation logicielle et matérielle réalisé par Apple enterre les smartphones Android les plus performants. En ramenant cette démonstration à l’utilisation quotidienne, cela prouve une fois de plus que la “radinerie théorique” d’Apple n’a aucun impact sur le confort d’utilisation et que l’iPhone 6s reste encore plus efficace que les meilleurs terminaux Android.

Après, reste la question de votre système préféré et des applications que vous y trouverez et ça, quelles que soient les performances de l’un ou de l’autre, cela restera un choix personnel ! Le nôtre est fait.