Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Bowers & Wilkins : le Zeppelin s’enflamme

bpepermans

Publié le

 
zeppelin-wireless-1.jpg

Avec sa forme particulière et ses performances audio de premier plan, le Zeppelin a été longtemps une référence des enceintes sans-fil.

Aujourd’hui, Bowers & Wilkins annonce un remplacement à son l’icône des enceintes indépendantes haut de gamme : le Zeppelin Wireless. La nouvelle génération conserve la forme de ballon de rugby et ses 5 dômes mais repose désormais exclusivement sur la connectivité sans fil.
Alimenté par Bluetooth aptX, AirPlay ou Spotify, le nouveau Zeppelin est doté d’une amplification de 150W et d’un processeur de signal numérique deux fois plus performant capable de rééchantillonner les sources en 24-bit/192 kHz.

Bien entendu, l’électronique n’est pas la seule à s’améliorer : la caisse et les hauts-parleurs ont été revus, renfermant un caisson de basses de 6″ qui vibre moins pour jouer des basses plus profondes.

Comme son nom veut l’indiquer, le Zeppelin Wireless perd le dock iPod/iPhone de ses petits frères et simplifie le design et les contrôles accessibles sur le dessus (réduits à 3 boutons).

Disponible dès aujourd’hui et proposé à 699€ sur le site du fabricant, le Zeppelin Wireless arrivera en boutique à compter du 15 octobre.

Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless (699€).