Suivez-nous

Divers

Avant son décès, Jobs aurait proposé à Wozniak de revenir chez Apple

Arnaud

Publié le

 

Par

Steve Wozniak est du genre bavard intarissable, n’hésitant pas à intervenir dans l’univers médiatique, y compris comme improbable danseur de Dancing with the Stars. Au point qu’il est parfois difficile de voir la cohérence entre des déclarations parfois contradictoires.

Répondant à Bloomberg à propos du film Steve Jobs, Magic Steve a dégainé une information inédite et assez surprenante : quelques temps avant son décès, Steve Jobs aurait proposé “entre les lignes” à Steve Wozniak de revenir chez Apple.

Proposition à laquelle Wozniak aurait répondu par la négative, estimant qu’il n’était pas la bonne personne pour marier “éthique personnelle et éthique du business”. Aucun rôle précis n’aurait été évoqué par Jobs, mais Wozniak pense qu’il s’agissait, quoi qu’il en soit, d’un petit rôle.

Le reste de l’interview intéressera les exégètes de Wozniak et donnera encore l’occasion d’admirer les contradictions du sémillant personnage. En substance, il adore le film de Danny Boyle (dont il était conseiller), le jugeant de “la qualité d’un film que Steve Jobs aurait produit”, même s’il est truffé d’erreurs.

 





 

“Tout ce qui est raconté dans ce film ne s’est pas forcément passé, mais est inspiré d’éléments réels. Par exemple, dans toutes les scènes où j’apparais (sous les traits de Seth Rogen NDR), je n’étais pas aux événements mis en images, je ne pouvais donc pas y parler avec Steve Jobs”, estime-t-il.