Suivez-nous

Applications

Plume Air prends du poids sous iOS

Urbanbike

Publié le

 

Par

01-193.jpg

Chacun pense ce qu’il veut du climat mais, à défaut de s’entendre, il n’est pas vain de surveiller ce milieu dans lequel nous nous déplaçons tous les jours et dont la transparence n’est pas toujours signe de qualité…

La dernière version de Plume Air (Gratuit) est à installer dans votre iPhone d’autant qu’elle ajoute de plus en plus de cités et de pays et propose désormais des indices régionaux pour les plus intéressés.

En version 1.2, l’application est également proposée sur l’Apple Watch, ce qui devrait s’avérer bien pratique.

L’autre nouveauté est l’ajout de l’indice UV (pas de saison dans mon coin mais loin d’être inutile). Comme toujours les taux des principaux polluants sont affichés même si le système très simple mis en place par l’éditeur de cette application indispensable est à la portée de tous…

Alerter ses proches se fait assez simplement (tout le monde n’y pense pas) mais que que ceux dans votre entourage territorial proche.

Je peux lire que Martin (rédacteur de MacPlus) est dans un environnement très agréable… bien que frais…! L’accès aux bulletins se fait le profil et vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un indice CAQI (Common Air Quality Index) et vous rassurer en égrenant la liste des sources d’information dont l’excellent Airparif (Association de surveillance de la qualité de l’air en Île-de-France).

Bref, c’est gratuit, d’utilité publique et pas inutile à consulter en toutes circonstances…