Suivez-nous

Applications

Pages, Numbers & Keynote : la grosse mise à jour pour iOS 9 et OS X

bpepermans

Publié le

 
iwork-3d-touch.jpg

À la traîne sur la suite bureautique Office pour iOS en matière de prise en charge d’iOS 9, Apple vient de corriger le tir avec une mise à jour majeure pour chacune des applications de la suite iWork (Pages, Numbers et Keynote). La suite est également mise à jour pour OS X avec de nombreux changements communs.

Que ce soit sur Mac ou iPhone / iPad, les 3 applications gagnent de nouveaux modèles, la compatibilité avec les anciens formats iWork ’06 et iWork ’08 et un export de meilleure qualité vers la suite Office.

Le tour des nouveautés

1. 3D Touch pour les iPhone 6s avec un menu de raccourcis sur l’icône de l’application (nouveau document, derniers documents ouverts) et l’aperçu “Peek” dans la liste de documents avec des actions associées.

2. Multitâche sur iPad avec le support de Slide Over et Split View pour les iPad Air 2, iPad mini 4 et le futur iPad Pro.

3. La barre de raccourcis d’iOS 9 (de part et d’autre des cases prédictives du clavier virtuel) permet d’ajouter une tabulation, de choisir la police, régler la taille du corps, définir l’alignement du texte et ajouter commentaires et “divers sauts”.

4. Raccourcis clavier sur iPad avec un clavier externe.

5. Pour l’accessibilité, VoiceOver devient plus puissant que jamais et permet de revoir la mise en forme, de gérer les commentaires, modifier ses tableaux et graphiques et les réglages de document.

6. Un nouveau format de documents pour le partage qui évite les déboires habituels liés à l’ancien format “packagé” lors de la consultation via Gmail ou Dropbox.

Sur le Mac, Pages, Numbers et Keynote bénéficient des mêmes nouveautés adaptées à l’environnement (Split View d’El Capitan, Force Touch, etc).

Sur son site, Apple a même désormais dédié une page à ses applications “de productivité”, listant toutes les nouveautés pour OS X et iOS.

Pages, Numbers et Keynote pour iOS dans l’App Store.
Pages, Numbers et Keynote pour OS X dans l’App Store.