Suivez-nous

Bureautique

Dropbox Notes devient Paper et fait encore plus

bpepermans

Publié le

 
dropbox-paper-docs.jpg

Il y a quelques mois nous écrivions au sujet du nouveau projet Notes de Dropbox mais cette beta sur invitation change de nom et devient “Dropbox Paper”.

Paper part chasser sur les terres collaboratives de Google Docs ou même Slack en proposant un éditeur de texte minimaliste dans lequel chaque utilisateur invité peut jeter ses idées en même temps. Engadget a eu accès au nouvel outil de Dropbox et propose un tour détaillé.

Au-delà d’un nouveau traitement de texte collaboratif, Dropbox Paper offre la possibilité de créer des listes de tâches avec mention des membres de l’équipe concernés (comme dans Slack), permet d’ajouter des fichiers issus de Dropbox dont il affichera un aperçu au fil du texte.

Tout se glisse et se déplace pour une mise en page facilitée (images, textes) et vous pouvez intégrer tout type de contenu multimédia (vidéos YouTube, sons SoundCloud, playlists Spotify) en collant simplement un lien.

Un flux de suivi permet de voir l’activité sur les fichiers partagés et, tout ce que vous commentez sur les fichiers peut être accompagné de stickers plus expressifs et efficaces qu’une ligne de texte.

Selon Engadget, Dropbox Paper est une évolution logique des services proposés par le géant du Cloud à l’heure où le partage de documents ne se limite plus à une liste de fichiers. Plutôt que de vous laisser seulement organiser vos documents dans des dossiers, Dropbox voudrait amener les utilisateurs à faire tout ce qui va autour de ces derniers dans Paper.

Aucune date de disponibilité annoncée, mais une beta sur invitation élargie qui vous donnera l’occasion de tester plus en avant la seconde véritable “web-app” de Dropbox.

– Source : Engadget.