Suivez-nous

Technologies

Le Chipgate définitivement enterré par Consumer Reports ?

bpepermans

Publié le

 
consumer-reports-test-iphone6s.jpg

Le très sérieux Consumer Reports s’est attaqué au Chipgate avec ses tests connus pour être rigoureux et sans concession pour les marques.

Comme ils l’avaient fait pour le “bengate” l’an passé, les ingénieurs de Consumer Reports sont allés jusqu’à établir un protocole spécifique simulant un usage réel des iPhone 6s plutôt que de lancer un utilitaire de benchmarks comme les sites qui avaient levé le lièvre.

Les deux iPhone 6s testés ont été minutieusement configurés à l’identique, placés sur le réseau d’un même opérateur, avant d’être soumis à une batterie de tests, certes automatisés, représentant un usage réaliste : navigation, écoute de musique, transmission de données sur le réseau mobile, etc.

Verdict ? Aucune différence notable en matière d’autonomie ou de température entre les iPhone équipés de puces A9 produites par TSMC et Samsung.

Le chipgate fait déjà beaucoup moins de bruit depuis quelques jours et le test mené par Consumer Reports pourrait définitivement éteindre la rumeur. Samsung ne serait peut-être pas écarté de la production des processeurs A10 pour cette raison ?!

– Source : Yahoo Finance.