Suivez-nous

iPad

Le Magic Keyboard est assez idéal pour les iPad aussi

Arnaud

Publié le

 

Par

how-to-pair-magic-keyboard-ipad-screens-03.jpg

Il n’y avait pas vraiment de raison d’en douter mais iMore a dissipé les doutes qui pouvaient subsister : le nouveau Magic Keyboard qu’Apple propose avec ses nouveaux Mac, et en achat séparé, fonctionne parfaitement avec les iPad. Mieux, sa taille encore réduite en font un compagnon portable comme jamais.

Si ce clavier peut fonctionner sans appairage Bluetooth avec les derniers Mac – il suffi de le connecter une fois avec un câble à la machine – il faut, sur iPad, continuer à le jumeler en Bluetooth. Et, conseille René Ritchie, pour éviter les problèmes de jumelage automatique, l’idéal est de n’allumer le clavier que lorsqu’il est à proximité de l’iPad d’appairage, et ne pas oublier de le déconnecter pour l’utiliser avec une autre machine (dans les Réglages>Bluetooth).

Cerise sur le cupcake, les raccourcis clavier d’OS X fonctionnent pour la plupart sous iOS. Ainsi, cmd+Tab sera d’une grande utilité pour passer d’une app à l’autre, sans même mentionner le bonheur d’un copier/coller effectif.

Lire également :
85426