Suivez-nous

Unités Centrales

Apple prend en charge les problèmes revêtement écran des MBP

Arnaud

Publié le

 

Par

6-14.jpg

Apple étend ses garanties et prend en charge les problèmes de revêtement écran qui peuvent affecter certains MacBook Pro récents. Désormais, la Pomme prend en charge ces dysfonctionnement pendant un délai de 3 ans après l’achat de la machine, ou jusqu’au 16 octobre 2016, selon la date la plus favorable au client.

Ces problèmes, qui ont commencé à se manifester sur certaines machines dès le mois de mars dernier, sont assez difficiles à caractériser : le film anti-reflet qui est passé sur la vitre protectrice se détériore, après l’utilisation de produits nettoyant ou de chiffons inadéquats, débouchant sur une sorte de lèpre visuelle, des taches plus ou moins opaques, affectant des portions de l’écran.

Nommé “staingate“, ce problème a été l’objet d’une pétition ayant reçu plus de 6000 signatures, ce qui a sans doute joué pour cette extension de garantie. Celle-ci n’a pas été publiquement annoncée par Apple, mais a été confirmée par des personnels des Apple Store. Si vous êtes concerné, rendez-vous dans un Apple Store ou un centre agréé Apple. Et dites nous comment se passent les choses !