Suivez-nous

Technologies

Apple s’oppose au Cybersecurity Information Sharing Act

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-227.jpg

Mardi prochain, le parlement américain doit examiner une nouvelle série de dispositions législatives, réunies sous la bannière du Cybersecurity Information Sharing Act (CISA). Celui-ci, qui confie de nouveaux pouvoirs d’interception au gouvernement US, vise théoriquement à protéger les utilisateurs des menaces pesant sur leur sécurité informatique.

Apple s’est publiquement opposée à cette législation, en même temps que Dropbox. “Nous ne soutenons pas le CISA. La confiance de nos clients est essentielle pour nous, et nous ne croyons pas que la sécurité doit être obtenue en sacrifiant la vie privée”,, a indiqué Apple dans un communiqué transmis au Washington Post. D’autres entreprises US se sont élevées contre ce texte, Yelp, Reddit, Twitter et la Wikimedia Foundation. Google, Facebook et Yahoo ont, de leur côté, fait entendre leur opposition au sein de la Computer and Communications Industry Association.

Hier, c’est Tim Cook en personne qui s’élevait contre les tentatives d’intrusions gouvernementales dans la sécurité informatique, déniant la possibilité d’ouvrir des “Backdoors” dans ses logiciels pour permettre l’accès aux autorités.