Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch, les analystes ne se montrent pas d’accord

bpepermans

Publié le

 
estimations-apple-watch-q4.jpg

Depuis le lancement officiel de l’Apple Watch, Apple se refuse à communiquer des chiffres de vente et lors de la dernière conférence du Wall Street Journal où Tim Cook n’a pas hésité à dévoiler le nombre d’abonnés à Apple Music, ce dernier a tout juste donné un signe : “Ce sont des renseignements concurrentiels. Je ne veux pas aider nos concurrents. Nous avons livré un grand nombre d’Apple Watch au premier trimestre, au dernier trimestre, nous en avons expédié encore plus. Je peux prédire que ce trimestre, nous allons en expédier encore plus.”.

La “nouvelle” a été accueillie positivement par les marchés (+1,83%) et a donné lieu à une compilation des dernières estimations de la part des analystes, amateurs comme professionnels établie par Fortune.

Dans le tableau avec en bleu les amateurs et en vert les professionnels, on mesure à quel point les professionnels de la finance sont peu d’accord sur le nombre de ventes : de 2,5 millions à 6 millions d’Apple Watch auraient été vendues, avec une moyenne à un peu moins de 4 millions.

Apple dévoilera ses résultats du 4e trimestre la semaine prochaine (le 27 octobre) mais il y a peu de chances que Cupertino donne quelques chiffres que ce soient au sujet de sa montre connectée. Ceux-ci seront à déduire du mieux possible de la colonne dans laquelle ils seront noyés…

– Source : Fortune.