Suivez-nous

iPhone

Des protections rétractables et motorisées pour l’écran des iPhone

Arnaud

Publié le

 

Par

Capture_d_ecran_2015-10-22_a_11-37-34.jpg

Apple continue d’explorer des pistes pour sécuriser nos iPhone contre les chutes ; et, après avoir réfléchi à une sorte d’airbag pour ses smartphones, la Pomme songe également à les doter d’appendices rétractables, qui se déploient avant un choc pour éviter le contact direct entre l’écran et le sol.

Dans son brevet “Active screen protection for electronic device”, déposé en avril 2014 et publié mercredi dernier, Apple envisage plusieurs dispositifs, mais qui reprennent tous le même mécanisme : les capteurs – accéléromètre, GPS, gyroscope – sont sollicités pour détecter l’accélération liée à une chute, et déclenchent alors le mécanisme de protection.

Des ergots retractables peuvent alors être activés, et sortir, littéralement, de l’appareil. Ce sont eux qui entreront en contact avec le sol, et grâce à leur résistance et une certaine souplesse – les matériaux évoqués sont pour la plupart des plastiques, mais Apple songe également à des fines lames de métal ou de matériaux composites – absorbent le choc en protégeant l’écran. Quand la chute est terminée, et au bout d’un délai déterminé, les ergots peuvent être remis en place.

Les excroissances sont positionnées aux 4 coins de l’écran, et mues par des petits moteurs indépendants.

AppleInsider