Suivez-nous

iPad

Les fournisseurs de pièces pour iPad font grise mine

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-10-28_a_15.41.48.jpg

Depuis le 3e trimestre 2013, les ventes d’iPad fléchissent d’une année sur l’autre. Un fléchissement quasiment constant depuis le second trimestre 2014, les ventes d’iPad représentant, à partir de ce moment et chaque trimestre, environ 20 % de moins qu’un an avant. L’annonce des résultats trimestriels, hier, n’a fait que confirmer cette tendance.

Du côté des fournisseurs d’Apple, c’est de fait un peu la soupe à la grimace. Coretronic, une entreprise taïwanaise, qui fournit les éléments de rétro-éclairage des écrans d’iPad, a ainsi tout récemment fermé une unité de production à Nankin, à l’est de la Chine, et réduit ses effectifs dans deux autre usines, à Chunan et Tainan.

C’est la conséquence directe des ventes atones d’iPad, estiment des sources “proches de l’appareil de production” qui reprochent, par ailleurs, à Apple de ne “pas faire le maximum” pour pousser les ventes de ses tablettes, jugeant, notamment, l’iPad mini 4 fort peu porteur de nouveauté, et donc peu à même de redresser les ventes. L’iPad Pro, dont la date de commercialisation n’est toujours pas connue, pourra-t-il, lui, redresser la barre ? Vu les tarifs annoncés – jusqu’à 1200 € pour le haut de gamme – on peut légitiment en douter.

– Image d’illustration Sad iPad, happy iPhone 4 de Keith McDuffee